Identité visuelle

Votre activité a besoin de lisibilité et de visibilité.

Une identité visuelle est le point-clé d’une communication réussie. Elle vous permet de vous faire reconnaitre dans votre domaine, et de vous identifier sur tous les supports que vous diffusez. De la carte de visite au site internet, du papier à lettre aux marquages de véhicules, vous avez besoin d’être identifiables comme étant une structure crédible, digne de confiance et compétente.

Pour ce faire, votre identité visuelle doit être construite et réfléchie. Elle doit être constituée d’éléments graphiques récurrents afin d’en assurer une cohérence, essentielle à une bonne lisibilité. Chacun de ces éléments doit être argumenté et choisi avec soin. Parmi ces éléments, les trois plus importants seront la forme graphique (l’image), la ou les typographie(s) associée(s) et les couleurs. Ce sont là les éléments constitutifs d’un logo, travail de base d’une identité visuelle.

À partir de ce point, nous aménagerons un ensemble de règles et de contraintes qui permettront à ces éléments d’établir un dialogue harmonieux. La façon d’utiliser ces différents éléments sera également à définir. C’est la construction d’une charte graphique.

Une charte graphique est l’ensemble des règles fixées dans le cadre d’une politique de valorisation et d’image de marque. Cette charte est régie par un guide qui comprend les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des éléments graphiques qui doivent être mises en place sur les différents supports : papeterie, site internet, marquage de véhicules, signalétique, agencement d’espaces… La charte graphique permet ainsi de garantir l’homogénéité et la cohérence de votre identité et communication visuelle.

Confiez-nous vos besoins :

2 + 2 =

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l’aide des liens de désincription ou en nous contactant à l’adresse suivante : collectifmbc@gmail.com