7 avril 2017

Programmation

...

2018
avril 26

19h00 : la Fanfare de Battant

19h00 : la Fanfare de Battant
L’inauguration du festival se fera en fanfare ! Une vingtaine de musiciens pour vous faire danser, chanter, et plus si affinités...Les basses et les percus vous feront vibrer, les trompettes sursauter, les saxos vous cajoleront, les flûtes et clarinettes vous titilleront !
avril 26

19h45 : Rose Eme

19h45 : Rose Eme
Rose Eme s’inscrit dans la pure tradition des chanteuses folk. À seulement 14 ans, elle écrit et compose ses morceaux qu’elle interprète accompagnée de sa guitare. Ses premières apparitions en public ont remporté un vif succès. Rose travaille actuellement sur son premier single studio. Deux titres seront disponibles en ligne ce printemps.
avril 26

20h00 : Barbara à 2 voix

20h00 : Barbara à 2 voix
Dans ce spectacle-hommage à Barbara, deux voix, l’une chantée, l’autre parlée, mettent en lumière des textes riches d’une émotion pure soutenus par une pensée profonde. La parole nue donne la force du texte, le chant l’habille de passions. Accompagnées du piano, les deux voix s’interrogent, se reflètent et se mêlent.
avril 26

21h15 : Pascal Mathieu

21h15 : Pascal Mathieu
Poète et chanteur bisontin, artiste culte peu connu du grand public mais considéré comme un auteur majeur par la profession. Il revient avec un répertoire personnel où pointe son goût toujours intact pour l’autodérision, les mots qui secouent, bouleversent, ou provoquent l’hilarité car rien ne lui plaît plus que l’effet douche froide, s’attachant à retranscrire l’absurdité du monde et des sentiments amoureux.
avril 26

22h30 : Pushpraj Koshti

22h30 : Pushpraj Koshti
Éminent musicien indien maître du Dhrupad, reconnu et respecté pour son art et sa maîtrise du surbahar (famille du sitar). Il enseigne et se produit régulièrement dans le monde et s’engage pour la diffusion de la musique traditionnelle indienne. On décrit le jeu de Pushpraj Koshti comme virtuose, raffiné et d’une absolue maîtrise, reflet de la rigueur observée pendant ses années d’apprentissage et de pratique.
avril 27

19h30 : Michel Buzon

19h30 : Michel Buzon
Léo Ferré est l’espoir et le renouveau salués par Michel Buzon ; “les arbres ont soif de ce printemps / sorti d’un rêve et de ta voix / Léo tiens bon, tous nos trottoirs ont des gerçures / Léo tiens bon, tu m’as porté sous ma toiture...” [Chorus] Michel Buzon présentera, ce 27 avril, un set hommage à Léo Ferré accompagné de Ludo Mantion au piano. Une avant-première d’un nouvel album en préparation.
avril 27

20h15 : Alone & me

20h15 : Alone & me
Alone & Me c’est un projet solo electro-rock-acoustique. Projet mené par Emilie qui endosse toutes les casquettes : guitare, voix, looper, prog, etc. Son autonomie lui permet de construire et d’adapter ses morceaux sur scène selon sa sensibilité, sur l’instant. Pour le festival, elle expérimente l’acoustique totale.
avril 27

21h15 : Zoé Simpson

21h15 : Zoé Simpson
Petite fille d’un comédien qui fonda le Festival d’Avignon au côté de Jean Vilar, Zoé est nourrie aux grands textes de théâtre, bercée par la mythologie, hantée par la puissance des mots. Obsessionnelle du vers et de la précision ses chansons sont des portraits de femmes, sensibles et profonds dans leurs mots. 1er album Femme debout disponible (Deezer, Itunes, Spotify, etc.)
avril 27

22h30 : LΛÏN

22h30 : LΛÏN
Celle qui est tapie dans l’ombre de ce patronyme en découdra avec vos sentiments. Elle creuse dans vos émotions pour en ressortir le beau tout le temps, le dur souvent, l’inavouable parfois... LΛïN fait dans l’électro, la pop sombre et c’est dans la langue de Bashung qu’elle a décidé de s’exprimer. Sortie du premier EP Matelot le 13 avril 2018.
avril 28

20h00 : Fanny Charmont

20h00 : Fanny Charmont
Comédienne voix-off et chanteuse, Fanny monte INO ARA avec Sarah Amsellem, un projet qui ouvre les concerts de Miossec et Nosfell. Avec Kimi le cannibale, elle travaille sur une exploration plastique, musicale et poétique autour du thème de l’écartèlement de nos vies quotidiennes. Ce 28 avril, ce sera : tambour vivant, en solo, sauvage et lunaire, plongée expérimentale.
avril 28

21h15 : François Puyalto

21h15 : François Puyalto
Accompagné de sa basse, François Puyalto oscille entre ballades atmosphériques pour dire la quête de soi, grooveries arrachées qui questionnent les paradoxes amoureux, chant incantatoire comme un road-movie sur un évadé de prison. La vérité, auto-produit en 2016, lui vaudra un partenariat avec le Festi’Val de Marne, une place de finaliste au Prix Moustaki et une signature sur le label Le Furieux.
avril 28

22h15 : La Bestiole

22h15 : La Bestiole
La Bestiole est une drôle de créature : 2 cerveaux, 4 mains, 1 seul coeur ; un guitariste et une chanteuse percussionniste. La Bestiole est un être hybride : miange, mi-démon ; mi-pop, mi-rock, qui invente de belles chansons en français sur des airs singuliers. La Bestiole, c’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de scène.
avril 29

Dès 11h00 : Film Mélodies dinette Buvette (@ Le Scènacle + salle Proudhon)

11h00 : Projection « Internet, la pollution cachée » / Débat 12h30 : Pique-nique sans déchet sur des airs de Kalarash KALARASH : réunion de musiciens toqués de musiques klezmer, roumaine et grecque. Agathe Llorca et David Lefebvre, tous deux mordus de musiques des Balkans vous feront découvrir leur répertoire éclectique. Ces deux-là s’amusent à enchaîner une collection de mélodies instrumentales : des airs dansants de Roumanie, de musique klezmer ou de Grèce.