7 avril 2017

Festival

Un festival de musiques débranchées :
allier l’éco-utile à l’agréable
Et s’il suffisait de tout résumer en un seul mot : le respect ?

# Respect de la musique d’abord, sans artifice, en nu intégral : le chant dont l’émotion se transmet naturellement de la bouche à l’oreille, la musique qui n’est autre qu’une vibration de l’instrument qui vous enveloppe et vous transporte. Retrouver la musique à l’état brut, c’est reprendre contact avec le sol et nos racines telluriques ; quelque soit le style abordé, la musique est d’abord un échange.

# Respect de chacun, des musiciens aux spectateurs en passant par les techniciens, bénévoles,
prestataires, mécènes, mais aussi, et surtout peut-être respect de ceux qui ne sont pas encore atteints par cette magie. Ce serait sûrement le meilleur moyen d’éveiller leur curiosité.

# Respect de l’environnement, de la planète : consommer moins, consommer mieux, et pourquoi pas ne plus consommer, mais partager, savourer et remercier… Tous nos actes sont entrepris avec cet engagement à l’esprit, de l’absence de sonorisation au respect des circuits courts, en passant par la limitation des messages, le recyclage et le surcyclage, la limitation de notre empreinte écologique est une réflexion permanente.

De cette recherche de respect et de rencontres est née naturellement le concept de permaculture artistique. Les parenthèses littéraires, les improvisations chorégraphiques, les performances graphiques se nourrissent de la musique et viennent l’enrichir.

L’équipe d’organisation
Dès ses premières expériences, FMdB a rencontré son public, et les bénévoles sont venus rapidement entourer le créateur du festival, Stéphane RABBE, fervent défenseur du travail d’équipe. Le respect de chacun préside aux travaux de préparation et d’organisation. La musique est un plaisir, et sa diffusion doit l’être également, ce qui ne nuit en rien à l’engagement de chacun et au sérieux des travaux. Tout est mis en oeuvre pour chacun, artiste, technicien, financeur, spectateur, se sente en famille et intégré dans la réussite du projet.
Venez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir… et respect !